27 Juil 2017by emilie

La Pataterie – Campagne e-mailing

La Pataterie – Campagne e-mailing

Les Restaurants La Pataterie Valenciennes et La Pataterie La Sentinelle ont fait appel à L’Agence Big MOUSTACHE pour leur campagne e-mailing.

Si vous aussi, vous désirez effectuer une campagne e-mailing marketing ?

N’hésitez pas à contacter notre Agence. 

Nous vous accompagnons pour :

  • Collectez une base de données clients actifs ou exploiter votre base.
  • Diffusez vos offres commerciales et améliorez le flux clients sur votre lieu de vente.
  • Mobilisez une communauté de clients potentiels autour de votre enseigne.

La Pataterie, Campagne e-mailing

LE SAVIEZ-VOUS?

Après une étude de l’Experian Marketing Services [1]l’envoi d’e-mailings reste le canal le plus utilisé par les marketeurs pour communiquer (95% des personnes interrogées affirment s’en servir), devant les sites internet (91%) et les réseaux sociaux (73%).

Des chiffres qui ne trompent pas…

  • 94% des internautes consultent leurs boîtes email au moins une fois par jour [2].
  • En moyenne, 1$ dépensé en emailing rapporte 38$ [3].
  • Le taux d’ouverture unique moyen en B2C est de plus de 23% en France et reste en légère progression [4].
  • Le taux de réactivité (taux d’ouvreurs ayant cliqué) moyen en B2C se situe aux alentours de 12,5% [4].
  • D’après l’étude de la SNCD, la newsletter se classe au premier rang des méthodes de communication utilisées par les marques pour interagir avec leurs clients. 32% des abonnés seraient même prêts à fournir des informations personnelles ou leurs centres d’intérêts pour plus de personnalisation [5].

[1] Article : https://comarketing-news.fr/les-chiffres-cles-de-lemail-marketing-en-france-et-en-europe/

[2] Etude SNCD : Email Marketing Attitude BtoC 2016

[3] Article : https://www.presse-citron.net/email-sms-le-match-des-tactiques-marketing-infographie/

[4] Etude Cheetah Digital : Performances de l’email marketing en France 2017

[5] Etude SNCD : Email Marketing Attitude BtoC 2016

Categories: Marketing

Leave a reply